Shahla Bahrami

Photo : D.R.

Membre fondateur et directrice générale du Centre d’artistes Voix Visuelle, Shahla Bahrami vit et travaille à Ottawa. Elle a participé à plus de 80 expositions dans les galeries publiques et les centres d'artistes au Canada, en Europe et en Asie. En 2002, elle a été récipiendaire du Prix d’excellence dans le cadre de la biennale « L’art et le papier VI » de la Galerie Jean-Claude-Bergeron. Elle a été boursière du ministère des Affaires culturelles du Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de l’Ontario, du Conseil des arts du Canada, à la Banque nationale du Canada et à la ville d’Ottawa. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques notamment de la ville d’Ottawa, de Loto-Québec et de la Banque nationale du Canada.

 

Elle a collaboré à l’ouvrage collectif Extensions intimes dirigé par Annie Molin-Vasseur. L’ouvrage retrace une série d’échanges effectuée au cours

de résidences d’artiste elles-mêmes suivies d’expositions. Les travaux des participants ont ensuite servi de point de départ à une réflexion menée par des historiens de l’art et ont inspiré des créations à des poètes qui y apportèrent leurs voix particulières.

Livre

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Pour recevoir nos «Actualités»...

Félicitations ! Vous êtes abonné

  • Facebook Clean