Canette et le sanglier

Présentation

Canette, une canne qui vit paisiblement dans sa maisonette à la croisée des allées, est passionnée par le jardinage et  cultive ses fruits et légumes avec le plus grand soin. Tout va pour le mieux pour son potager... jusqu’au jour où les fruits de son travail commencent à disparaître pendant la nuit. Mais qui donc ose ainsi la voler ? Pour surprendre le coupable au moment de son méfait, Canette a l’idée ingénieuse de lui tendre un piège.

Le plan fonctionnera et le malfaiteur sera démasqué et sera bien puni... même si le fautif est son ami le sanglier ! Heureusement pour le sanglier, Canette n’est pas rancunière : elle lui pardonne et lui offre même de conclure une entente qui permettra à chacun de vivre en paix, le ventre plein !

 

Irène Lumineau se souvient de cette histoire fantaisiste et pourtant remplie de sagesse  que lui racontait  son père quand elle était petite, dans son village, en France. La maison de Canette, elle l’a vue des centaines de fois et elle croit même avoir aperçu le sanglier rôder aux alentours un soir de septembre... Habitée par ces personnages attachants, Irène a décidé de leur redonner vie dans cet album coloré, première publication pour cette jeune créatrice talentueuse qui nous offrira sûrement d’autres aventures de Canette.

 

Pour les enfants à partir de 3 ans

Irène Lumineau
Canette et le sanglier
Illustrations de l’auteure
Collection Les P’tites heures
 
2012 — 32 pages — 19 x 23 cm

ISBN 978-2-922265-89-7 (papier) — 19,95 $
ISBN 978-2-924063-57-6 (pdf) — 14,99 $ — 19,99 €
ISBN 978-2-924063-56-9 (epub) — 14,99 $ — 19,99 €
 
 

Extraits

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Pour recevoir nos «Actualités»...

Félicitations ! Vous êtes abonné

  • Facebook Clean