Christiane Duchesne

Photo : Éric Daudelin

Prolifique auteure, Christiane Duchesne a publié plus de quatre-vingt-dix ouvrages, des textes pour le théâtre, la télévision, la radio et le cinéma. Elle a également traduit plus de sept cents titres d'albums illustrés pour la jeunesse et écrit les paroles d’une centaine de chansons. Elle a remporté à trois reprises le prix du Gouverneur général du Canada ; on lui a attribué trois fois le prix Christie en 1991,1993 et 1995, le prix Québec/Wallonie-Bruxelles en 1996 pour La Bergère de chevaux, et en 1997 le prix « Coup de cœur des enfants » de la ville de Bruxelles. Elle a été l'une des vingt-quatre finalistes au prix Hans Christian Andersen 1996 (Ibby international) pour l'ensemble de son œuvre. Trois fois encore, elle remporte le prix Alvine-Bélisle en 1991, 2000 et 2010.

 

Aux Heures bleues, elle a collaboré à l’ouvrage collectif Jazz et blues magiques, illustré par Pierre-Léon Tétreault et introduit par Gilles Pellerin.

 

Ils vous raconte leur amour du jazz, le coup de foudre d’une première écoute, l’envoûtement d’un artiste, le souvenir d’une soirée rythmée par la musique, l’écho d’un pays lointain aux accents jazzés... Tout un festival dans un seul recueil !

 

Livre

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Pour recevoir nos «Actualités»...

Félicitations ! Vous êtes abonné

  • Facebook Clean