Extensions intimes

Présentation

Sous l'égide de l'Association des groupes en art visuel francophones (AGAVF), une série d'échanges, sous forme de résidences d'artistes, a été suivie d'expositions. Quinze artistes œuvrant dans des régions éloignées des grands centres se sont prêtés à des rencontres privilégiées et ont produit des œuvres inspirées de la thématique « Extensions intimes ». Cet ouvrage permet au lecteur de découvrir ou redécouvrir des artistes : Shahla BahramiJacques BarilLuc Boyer, Jennifer BélangerGeneviève Crépeau, Matthieu DumontYan Dutrisac, Gaétane GodboutMarie-Colette Jacques, Nathalie LavoieMathieu LégerGisèle L. Ouellette, Lise RobichaudMichel Robichaud et Carole Wagner.

 

Ces quinze artistes se sont prêtés à des rencontres avec la commissaire de l'exposition Annie Molin Vasseur et avec le public et leurs réalisations ont servi de point de départ à une réflexion menée par quatre historiens de

l'art : Michaël LachanceFrançoise Le GrisManon Regimbald et Jean-Émile Verdier, tous bien connus pour leur collaboration régulière à des revues d'art. Trois poètes, Herménégilde ChiassonLouise Desjardins et Robert Dickson, ont aussi apporté leur témoignage de créateurs.

 

Un ouvrage indispensable qui nous introduit, par ce thème de l'intimité en art, à l'art contemporain qui se fait en régions et qui reste trop souvent mal connu.

Collectif sous la direction d’Annie Molin Vasseur
Extensions intimes
Nombreuses reproductions d’œuvres
 

2001 — 112 pages — 20,3 x 25,5 cm


ISBN 978-2-922265-18-7 (papier) — 29,95 $ 
 

Extraits

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Pour recevoir nos «Actualités»...

Félicitations ! Vous êtes abonné

  • Facebook Clean