Annie Molin Vasseur

Photo : D.R.

D’origine française, Annie Molin Vasseur, immigre au Canada en 1981. Elle est successivement très active dans le milieu des arts visuels, en tant que galeriste, et dans celui de la littérature, où elle publie de nombreux livres. Forte de cette expérience, à laquelle s’ajoute son implication antérieure comme actrice au Living Theater de N.Y., elle s’oriente vers le cinéma. En 2006, sa formation au sein du programme cinéma à l’Inis constitue un point tournant qui l’amène à devenir réalisatrice. 

 

Aux éditions les Heures bleues, elle a dirigé le collectif qui a produit Extensions intimes, un ouvrage qui retrace une série d’échanges effectuée au cours de résidences d’artiste elles-mêmes suivies d’expositions. Les travaux des participants ont ensuite servis de point de départ à une réflexion menée par des historiens de l’art et a inspirés des créations à des poètes qui y apportèrent leurs voix particulières.

 

Elle a aussi collaboré à l’ouvrage collectif Le Corps collectionneurun livre concept développé par l’artiste Michel Lagacé.

Livre

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Pour recevoir nos «Actualités»...

Félicitations ! Vous êtes abonné

  • Facebook Clean