Nouveau site des Heures bleues

Plus moderne sans être trop abstrait, plus convivial sans verser dans l’évidence, le nouveau site internet des éditions es Heures bleues se décline en plusieurs pages : Nouveautés, Catalogue, Artistes et Auteurs, Collections, Jeunesse et Actualités.

Page d’accueil du nouveau site

Les pages destinées à chacun des livres comportent un bloc technique où se trouve les éléments bibliographiques essentiels pour toutes les éditions (papier ou électronique) disponibles. De plus, pour chacun des titres, le site nous montre quatre extraits en double page et en couleurs – ce qui est particulièrement appréciable dans le cas des albums pour les enfants et les jeunes – et pour les superbes livres de la collection « Les carnets », qui nous font voyager sans limite.

Les pages destinées aux auteurs et aux artistes nous les présentent succinctement et rassemblent au même endroit les ouvrages auxquels ils ou elles ont contribué. La page de chacune de ces personnes constitue évidemment l’un des points de départ pour l’exploration de ce grand catalogue électronique.

Enfin – mais cela a toute son importance – la page « Actualité » nous tient au courant des nouvelles parutions, des activités reliées à ces parutions (lancement, prix d’excellence, lectures publiques, signatures…) et des implications diverses de la maison d’édition et de ses responsables.

Le nouveau site des Heures bleues contient plus de 330 pages, plus de 1 000 illustrations variées (photographies des auteurs et des artistes, illustrations provenant des livres et, bien sûr, la couverture de chacune des publications. Tous ces éléments sont liés par plusieurs milliers de liens qui permettent de naviguer de manière fluide, comme bon le semble à ses utilisatrices et utilisateurs.

Communiqués